Le pétrole va plomber le transport aérien en 2011

le
0
Les bénéfices du secteur seront divisés par deux en 2011 par rapport à 2010, à 8,6 milliards de dollars, selon les dernières estimations.

La flambée du pétrole inquiète de très nombreux secteurs d'activité directement touchés par l'envolée des prix du baril. Dernier avertissement en date, l'Association internationale du transport aérien (IATA), qui représente près de 230 compagnies aériennes assurant 93% du trafic commercial, a estimé ce mercredi que la facture serait salée pour le secteur.

L'organisation basée à Genève a revu à la baisse ses prévisions de résultats pour 2011. Selon elle, les bénéfices du secteur aérien chuteront de 46% en 2011, à 8,6 milliards de dollars (6,22 milliards d'euros), par rapport aux 16 milliards de dollars (11,6 milliards d'euros) engrangés en 2010. En décembre dernier, l'IATA avait prévu des bénéfices de 9,1 milliards de dollars pour cette année. «Le chaos politique au Moyen-Orient a fait flamber le pétrole au delà des 100 dollars le baril, un prix bien supérieur aux 84 dollars sur lesquels nous basions nos estimations en décembre», a expliqué le directeu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant