Le pétrole termine irrégulier à New York, baisse du Brent

le
0

NEW YORK, 5 décembre (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé sur une note irrégulière jeudi sur le marché new-yorkais Nymex, le brut léger américain profitant de bons indicateurs économiques aux Etats-Unis alors que le Brent de mer du Nord a subi des prises de bénéfice.

Le baril de West Texas Intermediate (WTI) CLc1 a progressé de 18 cents ou 0,19% à 97,38 dollars mais le Brent a perdu 90 cents (0,80%) à 110,98.

Le WTI affiche ainsi sa cinquième séance de hausse, dans la perspective d'une amélioration de la demande aux Etats-Unis. Le Brent a en revanche subi des ventes bénéficiaires après avoir gagné quelque 10 dollars entre le début novembre et son pic à plus de 113 dollars mercredi.

"Le marché était monté pratiquement en continu depuis le 7 novembre et il a besoin de marquer une pause", dit Rich Ilczyscyn, fondateur de iitrader.com à Chicago.

L'écart entre le WTI et le Brent, autour de 13 dollars, est revenu à un plus bas de deux semaines alors qu'il avait atteint 19,41 dollars le 27 novembre.

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant