Le pétrole termine inchangé à New York

le
0

NEW YORK, 16 avril (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé quasiment inchangés mercredi sur le marché new-yorkais Nymex, coincés entre l'annonce d'une hausse nettement plus importante que prévu d'une hausse des stocks de brut aux Etats-Unis et les tensions en Ukraine.

Le contrat mai sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) CLc1 a gagné un cent, soit 0,01%, à 103,76 dollars le baril.

Au moment de la clôture du Nymex, le Brent LCOc1 prenait 29 cents (+0,27%) à 109,65 dollars, porté, lui, par les tensions en Ukraine.

A la veille de la réunion quadripartite jeudi à Genève, les séparatistes pro-russes ont infligé mercredi une humiliation symbolique aux autorités de Kiev en confisquant six véhicules de transport de troupes dépêchés dans le cadre d'une tentative de reprise en main de l'est de l'Ukraine. (voir ID:nL6N0N825L )

Dans la journée, l'EIA sous le coup de l'annonce par l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a dit que les réserves de brut avaient bondi de 10 millions de barils la semaine dernière alors que les analystes avaient tablé sur une hausse de 2,3 millions de barils.

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant