Le pétrole termine en légère hausse à New York

le
0

NEW YORK, 26 juin (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en légère hausse mercredi sur le marché new-yorkais Nymex, l'or noir étant soutenu par la perspective de voir les banques centrales internationales continuer à soutenir encore pendant un certain temps l'activité économique.

Le contrat août sur le brut léger américain CLc1 a gagné 18 cents, soit 0,19%, à 95,50 dollars le baril. Au moment de la clôture du Nymex, le Brent LCOc1 prenait 41 cents (+40%) à 101,67 dollars.

En séance, les cours du pétrole ont reculé après l'annonce d'une hausse inattendue des stocks de brut aux Etats-Unis la semaine dernière.

Et, dans un premier temps, la révision à la baisse du produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis pour le premier trimestre a suscité des interrogations sur la demande du premier consommateur mondial du pétrole. (voir ID:nL5N0F22Q2 )

Mais les intervenants du marché ont par la suite déduit de ces données que la Réserve fédérale ne réduira pas tout de suite l'ampleur de son programme d'assouplissement quantitatif.

De son côté, Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne (BCE), a déclaré dans la journée que la sortie des mesures exceptionnelles de politique monétaire de la BCE restait "lointaine". ID:nL5N0F21HB

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant