Le pétrole termine en légère hausse à New York

le
0

PARIS, 14 août (Reuters) - Les cours du pétrole ont finalement terminé en légère hausse mercredi sur le marché new-yorkais Nymex, à la faveur de l'annonce d'une baisse des réserves des stocks de brut aux Etats-Unis et des tensions du côté de l'offre en raison des turbulences au Moyen-Orient

Le contrat septembre sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) CLc1 a pris deux cents, soit 0,2%, à 106,85 dollars le baril.

Au moment de la clôture du Nymex, le Brent LCOc1 prenait 0,43 cents (+0,39%) à 110,25 dollars après avoir atteint en séance un plus haut de quatre mois.

Le cours de référence européen de l'or noir est soutenu à la fois par les perturbations de livraisons du pétrole libyen et par les violences politiques à l'oeuvre en Egypte.

"Les titres en provenance d'Egypte sont la principale source de préoccupation. La situation dans le pays ne semble pas s'améliorer, bien au contraire", a déclaré Stephen Schork, éditeur d'une lettre d'information.

Les forces de sécurité égyptiennes ont donné l'assaut mercredi contre les rassemblements des partisans de l'ancien président islamiste Mohamed Morsi au Caire, déclenchant des violences à l'origine de près de 150 morts dans l'ensemble du pays, selon un bilan officiel. (voir ID:nL6N0GF0J9 )

A ce stade, les ports égyptiens ne sont pas affectés par les violences mais pourraient l'être par le couvre-feu qui va être imposé dans la soirée.

(Anna Louie Sussman, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant