Le pétrole termine en légère hausse à New York

le
0

NEW YORK, 23 juillet (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en légère hausse mardi sur le marché new-yorkais Nymex après avoir passé une partie de la séance dans le rouge en raison des craintes de voir se tarir la demande liée aux grands déplacements automobiles caractéristiques des vacances estivales aux Etats-Unis.

Le contrat septembre sur le brut léger américain (WTI)

CLc1 a gagné 29 cents, soit 0,27%, à 107,23 dollars le baril. Au moment de la clôture du Nymex, le Brent LCOc1 prenait également 29 cents (+0,37%) à 108,44 dollars.

Le Brent maintient l'écart avec le West Texas Intermediate - le spread ayant atteint en séance 2,68 dollars - alors que les deux cours de référence de l'or noir s'étaient retrouvés en fin de semaine dernière au même niveau pour la première fois depuis 2010.

En février, l'écart entre le Brent et le WTI était encore de plus de 23 dollars en faveur du premier.

Les cours du pétrole profitent également d'un optimisme accru sur les perspectives économiques mondiales - les intervenants ont bien accueilli les déclarations faites lundi par le vice-Premier ministre chinois Zhang Gaoli disant que Pékin prendrait les mesures nécessaires pour soutenir la croissance.

Depuis le début du mois, le Brent affiche une hausse de quelque 5% et le WTI un gain de 10% en raison de cet optimisme.

Les craintes de perturbations de l'offre du fait des soubresauts politiques à l'oeuvre dans le Moyen-Orient soutiennent également le cours de l'or noir.

(Simon Falush, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant