Le pétrole termine en légère hausse à New York

le
0

NEW YORK, 14 octobre (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en légère hausse lundi sur le marché new-yorkais Nymex, les intervenants de marché ayant racheté leurs positions de découvert dans l'anticipation d'un éventuel déblocage de l'impasse budgétaire aux Etats-Unis.

Le contrat novembre sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) CLc1 a gagné 39 cents, soit 0,38%, à 102,41 dollars le baril. Au moment de la clôture du Nymex, le Brent

LCOc1 cédait en revanche 24 cents (-0,22%) à 111,04 dollars.

Le cours de référence en Europe a notamment pâti de la poursuite de l'apaisement des tensions entre l'Iran et l'Occident.

Le ministre iranien des Affaires étrangères et négociateur en chef pour le nucléaire espère que son pays et ses interlocuteurs internationaux pourront s'entendre sur un plan permettant de sortir de l'impasse nucléaire lors des négociations qui reprennent mardi à Genève. (voir

ID:nL6N0I42M3 )

Aux Etats-Unis, des sénateurs démocrates et républicains espèrent conclure dans les heures qui viennent un accord mettant fin au blocage partiel de l'administration fédérale américaine et relevant le plafond de la dette, faute de quoi la première puissance économique mondiale risque de se retrouver jeudi, pour la première fois de leur histoire, en défaut de paiement.

ID:nL6N0I42WC

(Jeanine Prezioso, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant