Le pétrole termine en légère baisse à New York

le
0

PARIS, 29 juillet (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en légère baisse à New York sur le marché new-yorkais Nymex, la persistance des inquiétudes sur la croissance de certains grands consommateurs de brut, tels la Chine, l'emportant sur les perturbations de l'offre, notamment en Europe.

Le contrat septembre sur le brut léger américain CLc1 a ainsi perdu 15 cents, soit 0,14%, à 104,55 dollars le baril. Au moment de la clôture du Nymex, le Brent LCOc1 prenait 36 cents (+0,34%) à 107,53 dollars.

La séance a été marquée par un climat d'attentisme, les investisseurs attendant de voir les décisions et/ou les déclarations de la Réserve fédérale américaine à l'issue de sa réunion de politique monétaire, qui commence mardi et se termine le lendemain. (voir ID:nL6N0FZ34D )

Les turbulences en Libye, en Irak et ailleurs ont amputé l'offre de 500.000 barils par jour et d'autres fournisseurs, tel le Soudan, pourraient également réduire leurs exportations dans les semaines à venir.

"Il va être difficile de faire bouger le marché pétrolier avant le communiqué de la Fed", a dit Phil Flynn, analyste chez Price Futures Group.

(Nicolas Medina Mora Perez, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant