Le pétrole termine en hausse de 0,61% à New York

le
0

NEW YORK, 23 janvier (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en hausse de 0,61% jeudi sur le marché new-yorkais Nymex, portés notamment par le pic atteint par le prix du fioul de chauffage en raison de la vague de froid qui s'est abattue sur la partie nord-est des Etats-Unis, une des zones les plus densément peuplées du pays.

Le contrat mars sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) CLc1 a gagné 59 cents à 97,32 dollars le baril.

Au moment de la clôture du Nymex, le Brent LCOc1 cédait 67 cents (-0,62%) à 107,60 dollars, sous le coup d'un indicateur montrant que le secteur manufacturier chinois s'était contracté en janvier.

En séance, l'écart entre le WTI et le Brent était revenu à 10 dollars, ce qui n'était pas arrivé depuis près de trois mois.

Mercredi, l'Agence américaine d'information sur l'énergie a déclaré que les réserves de produits distillés, qui incluent le fioul de chauffage, avaient baissé de 3,21 millions de barils la semaine dernière alors que les économistes n'avaient anticipé qu'un recul de 900.000 barils.

(Anna Louie Sussman, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant