Le pétrole termine en hausse de 0,2% à New York

le
0

NEW YORK, 5 février (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en hausse de 0,2% mercredi sur le marché new-yorkais Nymex, portés par une demande soutenue pour des produits distillés aux Etats-Unis en raison de l'hiver particulièrement rigoureux qui sévit dans certaines parties du pays.

Le fait que les stocks de brut ont augmenté beaucoup moins que prévu la semaine dernière a également été un facteur de soutien de l'or noir.

Le contrat mars sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) CLc1 a gagné 19 cents à 97,38 dollars le baril. Au moment de la clôture du Nymex, le Brent LCOc1 prenait 43 cents (+0,41%) à 106,21 dollars.

Selon l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA), la demande pour les produits distillés, qui incluent le fioul de chauffage, a atteint 3,99 millions de barils par jour sur les quatre semaines au 31 janvier, un bond de 12,7% par rapport à la même période de 2014.

Les stocks de produits distillés ont reculé de 2,4 millions de barils la semaine dernière, a ajouté l'EIA, alors que les économistes avaient anticipé une baisse de 1,6 million de barils.

Les réserves de brut ont augmenté de 440.000 barils contre un consensus d'une hausse de 2,3 millions.

(Alex Lawler, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant