Le pétrole termine en forte baisse à New York

le
0

(Actualisé avec l'impact du "livre beige" de la Fed)

NEW YORK, 5 mars (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en nette baisse mercredi sur le marché new-yorkais Nymex, pour la deuxième séance d'affilée, effaçant largement leurs gains de lundi, dans un contexte qui reste à l'apaisement des tensions entre la Russie et l'Ukraine.

L'annonce par la Réserve fédérale d'un ralentissement de la croissance en janvier et début février, voire d'une contraction de l'activité, dans certains régions des Etats-Unis, en raison de la vague de froid qui s'est abattue sur une grande partie du pays a accentué la baisse des cours. (voir: ID:nL6N0M24E4 )

Le contrat avril sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) CLc1 a perdu 1,88 dollar, soit 1,82%, à 101,45 dollars le baril.

Au moment de la clôture du Nymex, le Brent LCOc1 cédait 1,57 dollar (-1,44%) à 107,73 dollars le baril après être tombé sous sa moyenne mobile à 200 jours de 108,41 dollars pour la première fois en près de trois semaines. Il avait atteint 112,39 dollars lundi, à son plus haut niveau depuis le 30 décembre.

(David Sheppard et Shadi Bushra à Londres, Anna Sussman à New York, Juliette Rouillon pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant