Le pétrole termine en baisse de près de 1% à New York

le
0

NEW YORK, 18 novembre (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en baisse de près de 1% lundi sur le marché new-yorkais Nymex en raison à la fois du sentiment d'une offre abondante et de propos d'un responsable de la Réserve fédérale américaine suggérant que cette dernière pourrait ne pas trop tarder à réduire ses mesures de soutien à l'économie.

Le contrat décembre sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) CLc1 a perdu 81 cents, soit 0,86%, à 93,03 dollars le baril. Au moment de la clôture du Nymex, le Brent

LCOc1 ne cédait que deux cents (-0,02%) à 108,42 dollars.

Plus que le cours de référence américain, le Brent est soutenu par les perturbations des approvisionnements en provenance de Libye, dont les exportations ont chuté de plus d'un million de barils sur les six derniers mois en raison de combats entre milices rivales et de tensions sociales.

Mais, ailleurs, la production se porte bien, avec l'Arabie saoudite s'approchant des 10 millions de barils par jour et le Dakota du Nord non loin du million.

"Les intervenants de marché tentent de comprendre ce qui se passe avec cet afflux de pétrole", a noté Stephen Schork, l'éditeur du rapport Schork.

William Dudley, responsable influent de la banque centrale américaine et l'un des plus ardents défenseurs d'une politique monétaire ultra-accommodante, s'est déclaré plus optimiste sur les perspectives de reprise de l'économie américaine, prévoyant une amélioration de la croissance l'an prochain et en 2015. (voir ID:nL5N0J340G )

Ce proche du président de la Fed Ben Bernanke n'a pas dit ce que cela signifiait pour la politique monétaire de la Fed, mais ces commentaires pourraient laisser penser que la Fed est plus près qu'on ne le pense généralement de réduire le rythme de ses achats d'actifs, actuellement de 85 milliards de dollars par mois.

(Jeanine Prezioso, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant