Le pétrole termine en baisse de près de 1% à New York

le
0

NEW YORK, 11 octobre (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en baisse de près de 1% vendredi sur le marché new-yorkais Nymex, la persistance du blocage budgétaire aux Etats-Unis faisant craindre aux intervenants du marché que cela ait des conséquences sur la demande d'or noir du premier consommateur mondial de brut.

Le contrat novembre sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) CLc1 a perdu 99 cents, soit 0,96%, à 102,02 dollars le baril. Au moment de la clôture du Nymex, le Brent

LCOc1 cédait 65 cents (-0,58%) à 111,15 dollars.

Une nouvelle rencontre d'environ 90 minutes entre Barack Obama et des sénateurs républicains n'a pas permis vendredi matin de parvenir à un accord sur un relèvement du plafond de la dette américaine et une fin du "shutdown" de l'administration fédérale.

Les élus républicains ont toutefois qualifié de constructives les nouvelles discussions qu'ils ont eues avec le président des Etats-Unis. (voir ID:nL6N0I13FL )

"Plus les choses vont traîner, plus cela va être une question de demande. Plus le "shutdown" sera long, plus cela pèsera sur les cours du pétrole", a déclaré Michael Hewson, analyste chez CMC Markets.

L'or noir a également été plombé par la bonne tenue du dollar.

(Jeanine Prezioso, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant