Le pétrole termine en baisse de près de 0,7% à New York

le
0

NEW YORK, 7 avril (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en baisse de quelque 0,7% lundi sur le marché new-yorkais Nymex, dans le sillage du net repli des Bourses mondiales, les actions et l'or noir évoluant souvent de pair.

Le contrat mai sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) CLc1 a perdu 70 cents, soit 0,69%, à 100,44 dollars le baril.

Au moment de la clôture du Nymex, le Brent LCOc1 cédait 0,87 dollar (-0,82%) à 105,85 dollars.

Le cours de référence européen a davantage souffert que le WTI américain de l'annonce d'un accord en Libye pour la réouverture progressive des quatre terminaux pétroliers occupés depuis plusieurs mois par des rebelles (voir ID:nL6N0MY0ZH ).

Dans les jours à venir, les cours de l'or noir et, encore une fois, celui du Brent en particulier, pourraient pâtir des négociations, prévues mardi et mercredi, entre l'Iran et les Six (les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l'Onu et l'Allemagne) sur le programme nucléaire de Teheran.

A son arrivée à Vienne, le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a souhaité que les discussions préliminaires s'achèvent cette semaine afin que débute à la mi-mai l'élaboration d'un accord définitif. ID:nL6N0MZ4JP

La république islamique et les Six espèrent parvenir avant le 20 juillet à un règlement définitif d'un contentieux qui dure depuis dix ans.

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant