Le pétrole termine en baisse de près de 0,5% à New York

le
0

NEW YORK, 13 septembre (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en baisse de près de 0,5% vendredi sur le marché new-yorkais Nymex, sous le coup à la fois du lancement de nouvelles négociations pour sortir la Syrie de la guerre civile et d'indicateurs macro-économiques plutôt mitigés en provenance des Etats-Unis, premier consommateur de brut.

Le contrat octobre sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) CLc1 a perdu 0,39 dollar, soit 0,36%, à 108,21 dollars le baril. Au moment de la clôture du Nymex, le Brent LCOc1 prenait 0,12 dollar (+0,11%) à 112,75 dollars, le cours s'étant retourné dans l'anticipation d'une expiration de contrat.

Ce dernier, avec un recul de quelque 3% sur l'ensemble de la semaine, accuse sa première baisse hebdomadaire en un mois.

Avant cela, le Brent était monté jusqu'à 117 dollars le baril lorsque la perspective d'une frappe militaire américaine sur la Syrie semblait se profiler en représailles contre une utilisation présumée d'armes chimiques par le gouvernement syrien.

John Kerry et Sergueï Lavrov ont relancé vendredi l'hypothèse d'une conférence de paix "Genève 2" sur la Syrie, dont la tenue dépendra de leurs efforts pour trouver un terrain d'entente sur le démantèlement de l'arsenal chimique syrien. (voir ID:nL5N0H9300 )

Le moral des ménages américains est tombé en septembre à son plus bas niveau depuis cinq mois, la perspective d'une remontée des taux d'intérêt alimentant les craintes pour l'immobilier et la croissance, montrent vendredi les premiers résultats de l'enquête mensuelle Thomson Reuters-Université du Michigan.

ID:nL5N0H92AQ

Autre statistique qui a plutôt déçu, les ventes au détail, qui ont augmenté moins qu'attendu en août, malgré une bonne progression des achats de voitues et d'autres biens d'équipement, montrent des statistiques officielles publiées vendredi, un nouveau signe d'un ralentissement de la croissance au troisième trimestre. ID:nL5N0H91PA

(Anna Louie Sussman, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant