Le pétrole termine en baisse de plus de 0,5% à New York

le
0

NEW YORK, 24 janvier (Reuters) - Les cours du pétrole ont terminé en baisse de plus de 0,5% sur le marché new-yorkais Nymex, effaçant ainsi leurs gains de la veille sous le coup de la crainte d'un ralentissement économique chinois et de la chute de Wall Street.

Le contrat mars sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) CLc1 a perdu 0,68 dollar, soit 0,70%, à 96,64 dollars le baril.

Au moment de la clôture du Nymex, le Brent LCOc1 prenait 0,36 dollar (+0,33%) à 107,94 dollars.

Les deux cours de référence de l'or noir ont connu une évolution inverse par rapport à celle de mercredi et, du coup, l'écart entre le Brent et le WTI est repassé au-dessus de 11 dollars après être revenu la veille à 10 dollars.

La Chine, deuxième consommateur mondial de brut, devrait voir sa croissance progressivement ralentir au cours des deux prochaines années, en raison de la volonté du gouvernement de faire dépendre l'activité économique davantage des ménages, montre une enquête Reuters.

Wall Street pâtit des inquiétudes concernant la croissance chinoise mais aussi de celles relatives à des pays émergents tels que la Turquie et l'Argentine.

 

Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant