Le pétrole retrouve de la vigueur

le
0
MAT IERES PREMIERES HEBDO - Au cours de la semaine du 23 août, le baril a renoué avec les 75 dollars tandis que l'or se rapproche de son record. Mais les craintes d'un ralentissement de l'économie mondiale pèsent lourd.

Le pétrole rebondit

Les cours du brut ont calqué leurs mouvements sur ceux des marchés d'actions la semaine passée. La crainte de chuter sous le seuil psychologique des 70 dollars a toutefois entraîné un rebond technique des cours mercredi malgré l'annonce d'une hausse spectaculaire des stocks aux Etats-Unis et la dégradation de la note souveraine de l'Irlande par Standard &Poor's. «Je pense que les intervenants ont cherché à couvrir leurs positions à la baisse accumulées depuis une semaine, voire dix jours. Comme on approchait des 70 dollars, les gens se sont dit qu'ils ne voulaient pas vendre plus», explique Andy Lipow, de Lipow Oil Associates.

Les gains se sont accélérés en fin de semaine, les investisseurs étant rassurés par la baisse plus forte que prévu des inscriptions hebdomadaire au chômage aux Etats-Unis. Alors que les marchés d'actions grimpaient et que le dollar baissait, le baril de «light sweet crude» remontait jeudi à 73,36 dollars à New

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant