Le pétrole retrouve de la hauteur

le
0
MATIÈRES PREMIÈRES HEBDO Les cours du pétrole ont mis un terme à leur spirale baissière sur fond de tension en Egypte. De son côté, l'or ne parvient pas à remonter la pente.

Semaine trouble pour le pétrole

La semaine passée aura été marquée par des changements brutaux de tendance. Lundi et mardi, la baisse qui avait caractérisé la semaine précédente s'est accentuée. Les cours signaient leur sixième séance de baisse d'affilée mardi, faisant perdre 6% au prix du baril. A New York, le «light sweet crude» pour livraison en mars restait bloqué autour des 86 dollars.

«Certaines informations indiquent que l'Arabie Saoudite augmente déjà sa production depuis janvier 2010, selon certains depuis juin, selon d'autres décembre. Dans tous les cas, il semble que plus de pétrole arrive sur le marché, ce qui va réduire le déficit d'offre et va réduire les prix», expliquait un analyste. De plus, l'économie britannique s'est contractée de 0,5% au dernier trimestre 2010, une chute du PIB qui n'avait été anticipée par aucun expert. «Cela fait penser aux opérateurs optimistes du marché pétrolier que la reprise économique n'est peut-être pas s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant