Le pétrole et l'or s'accrochent à leur sommet

le
0
MATIÈRES PREMIÈRES HEBDO - Au cours de la semaine du 25 avril, le baril a atteint 114 dollars à New York en raison de l'affaiblissement de la devise américaine. L'or a explosé son record à plus de 1530 dollars l'once.

Le pétrole recolle à ses niveaux de 2008

La semaine pétrolière a été marquée par la décision de la Fed de poursuivre sa politique monétaire accommodante avec des taux quasi-nuls. Cette décision a eu pour conséquence d'accélérer la baisse déjà prononcée du dollar face aux autres devises. Le billet vert est tombé à 1,48 face à l'euro, un niveau qui n'avait plus été vu depuis décembre 2009. Cet affaiblissement de la monnaie américaine contribue à alimenter la hausse des prix, rendant les matières premières plus attractives pour les investisseurs munis d'autres devises et les faisant apparaître comme un refuge contre l'inflation.

Les cours du baril de «light sweet crude» pour livraison en juin à New York sont donc montés toute la semaine, touchant les 114,18 dollars vendredi, un sommet depuis le 22 septembre 2008. De leurs côtés, les cours du Brent de la Mer du nord terminaient la semaine à 125,93 dollars. Les prix du brut affichent une hausse de 6,7% s

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant