Le Pétrole brut bientôt à 100 dollars à New York

le
0
ANALYSE TECHNIQUE - L'annonce surprise d'une baisse d'un quart de point du principal taux directeur de la BCE a eu un effet immédiat sur les cours du brut. Au-dessus de $94,6, la hausse s'amplifierait.

Les cours du Brut progressent de 1,25% jeudi en début d'après-midi, soutenus par l'annonce surprise d'une baisse du principal taux directeur de la Banque Centrale Européenne (BCE) d'un quart de point. L'annonce a eu un effet immédiat sur les marchés cours du pétrole qui évoluaient encore en baisse ce matin autour de $91 le baril à New York sur le Nymex. Dans ce contexte, l'indécision que l'on pouvait observer depuis le 26 octobre, pourrait rapidement laisser place à une nouvelle vague de hausse. C'est en tout cas ce que préconise l'analyse technique.

Sur le court terme, la consolidation des derniers jours a permis de revenir prendre appui sur l'ancienne résistance des 90 dollars. Au-dessus de ce niveau, le mouvement de hausse enclenché le 5 octobre reste valide. Une résistance graphique solide s'est dessinée à 94,6 dollars. Au-dessus, la voie serait libre vers les 100 dollars. Au-dessus, on viserait les 106 dollars, puis les records de mai à 116 dollars. A moyen terme

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant