Le pétrole a soutenu la séance

le
0

(AOF) - Les marchés actions européens ont terminé en hausse, soutenus par la bonne tenue des cours du pétrole. A la clôture, le CAC 40 a gagné 0,61% à 4 557,66 points et l'EuroStoxx s'est adjugé 0,70% à 3 091,66 points.

Ce soir, les investisseurs prendront connaissance du Livre beige de la Fed, qui permettra de faire un point sur l'économie américaine de ces derniers mois et servira de document d'études pour la prochaine réunion de politique monétaire de la Fed prévues les 20 et 21 septembre.

Si les opérateurs ne s'attendent plus à un relèvement des taux de la Fed à cette occasion, ils espèrent toutefois l'annonce de nouvelles mesures par LA BCE, dont le compte rendu de la réunion mensuelle est attendu à 14h30.

Dans ce contexte attentiste, la tendance positive de la séance est à rechercher du côté des cours du pétrole qui progressent de 0,27% à 47,49 dollars pour le baril de Brent. Les investisseurs spéculent sur une stabilisation prochaine du marché de l'or noir après l'annonce d'une coopération entre la Russie et l'Arabie saoudite en début de semaine.

Logiquement, les valeurs pétrolières ont grimpé à la Bourse de Paris : Total a gagné 1,16%. Hors CAC 40, Vallourec s'est apprécié de 2,78%.

Au chapitre des publications financières, les investisseurs ont salué le nouveau plan stratégique de Scor (+1,88%). A contrario, Interparfums (-2,38%) a fait les frais d'un premier semestre juste en ligne avec les attentes.

D'autres valeurs se sont distinguées suite à des changements de recommandations : Deutsche Bank est passé de Conserver à Vendre sur Air France-KLM (-1,26%), tandis que Michelin (+2,43%) a été soutenu par Morgan Stanley.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant