Le petit pois est toujours là

le
0
Le petit pois est toujours là
Le petit pois est toujours là

Perdu de vue à Manchester United puis remplaçant de luxe au Real Madrid, Javier "Chicharito" Hernandez s'est refait une santé en rejoignant le Bayer Leverkusen cet été. À 27 ans, le Mexicain marque à nouveau.

C'est souvent quand votre conjoint se barre que vous vous rendez compte de ce que vous avez perdu. Son odeur. Son petit nez coquin. Ses chaussons mal rangés au pied du lit. Des détails qui font que la vie est belle. Enfin, était. David de Gea est dans cet état d'esprit. Le gardien espagnol de Manchester United s'est récemment confié à la télévision sur la nouvelle vie de Javier Hernández, son ancien coéquipier à United. Depuis peu, le Mexicain copule avec le Bayer Leverkusen. Et ça se passe plutôt bien (18 matchs, 13 buts cette saison avec le Bayer dont 4 pions en Ligue des champions). Forcément, ça met De Gea au plus mal. "Ce sont les décisions de l'entraîneur. Mais dans mon équipe, il aurait toujours joué. J'espère qu'il reviendra. Il a eu des moments difficiles, mais tout le monde a confiance en lui. On connaît tous son réel niveau. Sur le terrain, il fait toujours quelque chose, il marque souvent des buts quand il joue. Il montre aujourd'hui qu'il est parmi les meilleurs buteurs du monde."

Avec les départs de Falcao et Robin van Persie durant l'été, Chicharito aurait pu (dû) être le neuf titulaire de MU. Mais voilà, Louis van Gaal n'était pas de cet avis. La tulipe de fer, pas du genre à changer son fusil d'épaule, s'est résigné lors du barrage de Ligue des champions contre Bruges. Même si les Anglais franchissent le pas sans encombre, Hernandez est pointé du doigt. Au match retour, il rate un penalty - il glisse - et Van Gaal fulmine sur son banc. Le Batave se tourne vers son adjoint Ryan Giggs. On se doute que les insultes envers le Mexicain fusent. C'est la dernière apparition de Chicharito pour MUFC. Dans la foulée, United brade son joueur au Bayer Leverkusen et aligne 80 plaques sur Anthony Martial. Hernandez quitte MU par la petite porte malgré 59 buts en 157 matchs. Une saison après avoir été la doublure attitrée de Karim Benzema au Real Madrid (9 buts en 33 rencontres), Chicharito referme définitivement la page United. De Gea est inconsolable. À Leverkusen, en revanche, on se frotte les mains.

Joueur du mois de novembre en Bundesliga


Même si l'AS Monaco a tenté sa chance au cœur de l'été, c'est le Bayer qui a touché le jackpot contre un chèque d'une dizaine de millions d'euros. Une belle affaire que Rudi Völler, le directeur sportif du club, s'est empressé de valider dans les…




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant