Le petit Larousse des secrets et astuces de grands-mères, une bible indispensable !

le
0
Le petit Larousse des secrets et astuces de grands-mères, une bible indispensable !
Le petit Larousse des secrets et astuces de grands-mères, une bible indispensable !

Les secrets de nos grands-mères permettent souvent d'éviter l'utilisation de produits chimiques polluants et chers

Les recettes de grand-mère reviennent à la mode ! Sous l'effet combiné de la prise de conscience écologique et de la crise financière, on redécouvre les secrets de nos chères aïeules, qui peuvent parfois être synonymes de bon sens écologique, notamment en ce qui concerne le nettoyage de la maison, la cuisine et l'entretien du linge. Ils sont en effet des alternatives crédibles aux produits chimiques, polluants, coûteux et pas forcément toujours efficaces.

Les éditions Larousse proposent à travers 800 secrets et astuces de prendre soin de soi, de nettoyer la maison, de booster le jardin ou même de cuisiner à partir de produits naturels et bon marché. Richement illustré, le Petit Larousse des secrets et astuces de grands-mères met en avant 16 produits indispensables. De l'ail au vinaigre en passant par les huiles essentielles et le citron vous serez solidement armés pour faire face à toutes les situations de la vie courante.

Petite sélection pour ceux qui voudraient en savoir plus sans attendre :

- L'huile d'olive, qui outre ses vertus culinaires permet de détacher, de nourrir et de faire briller les meubles en bois.

- Ajouter un peu de bicarbonate de soude dans une casserole d'eau vous permettra d'abaisser la température d'ébullition. Si en plus vous mettez un couvercle au-dessus de la casserole, vous divisez par quatre l'énergie nécessaire pour porter l'eau à ébullition.

- Pour débarrasser votre réfrigérateur de toutes les mauvaises odeurs, diluez du bicarbonate de soude avec de l'eau et placez cette mixture à l'intérieur.

- Le vinaigre de vin blanc (un verre par machine dans le bac à adoucissant) remplacera efficacement l'adoucissant et permettra de désinfecter, de dégraisser et d'éclaircir le linge clair. Le vinaigre est également un excellent anti-calcaire et un solide rempart contre les mauvaise odeurs.

Pour tenter de gagner l'un des deux exemplaires mis en jeu, il vous suffit de répondre correctement à la question suivante :

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant