Le petit déjeuner, un repas jugé essentiel mais boudé par les Français

le
0
Près d'un tiers des Français sautent le petit déjeuner au moins deux fois par semaine. (PeopleImages/Istock.com)
Près d'un tiers des Français sautent le petit déjeuner au moins deux fois par semaine. (PeopleImages/Istock.com)

(Relaxnews) - Près d'un tiers des Français sauterait ce premier repas de la journée au moins deux fois par semaine, selon une étude Herbalife/Iligo, intitulée "le paradoxe français du petit déjeuner". Et 74% de ceux qui concèdent à avaler quelque chose, y consacrent maximum 15 minutes.

Même si tout le monde s'accorde à dire que le petit déjeuner doit être le repas du roi, dans les faits, les Français ont tendance à le sauter ou à faire très vite et simple, selon une enquête menée par Iligo pour le compte d'Herbal life, une société qui propose des produits en nutrition.

En effet, ce repas est jugé essentiel ou important par 87% des Français, mais près d'un tiers d'entre eux passe leur tour au moins deux fois par semaine, d'après l'étude. Ce chiffre passe à 21% pour trois oublis par semaine.

Au saut du lit, les Français préfèrent les produits riches et sucrés. Dans la composition du petit déjeuner, on retrouve une boisson chaude (76%), du pain (58%) et un jus de fruit (50%). La confiture et la pâte à tartiner (40%) et les viennoiseries (33%) s'invitent à la table devant les fruits (24%), les yaourts (21%) et le fromage (12%). 60% des interrogés déclarent pourtant vouloir consommer plus de fruits, de yaourts, de fromages, d'oeufs pour avoir plus d'énergie et bénéficier de vitamines et de minéraux. Pour 79% des Français, "manger un petit déjeuner complet est important pour être en bonne santé."

L'étude s'est également intéressée à la tendance au grignotage, attribuée ou non au zapping du petit déjeuner. Gâteaux en tête suivis du chocolat et chips font craquer 53% des interrogés tout au long de la journée. Sur la question liée au poids, 52 % répondent s'en soucier.

Méthodologie : l'étude a été réalisée auprès d'un échantillon de 1002 personnes, représentatives de la population française âgée de 18 à 64 ans. Méthode des quotas représentatifs de la population française : sexe, âge, CSP, UDA. Mode de recueil online. Terrain conduit du 16 au 22 août 2016.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant