Le Pérou approuve l'extension de Cerro Verde

le
0

Commodesk - Les autorités péruviennes ont donné leur feu vert à l'extension de la mine à ciel ouvert de cuivre et molybdène de Cerro Verde, à partir de 2013.

La Direction générale de l'environnement minier du ministère de l'Énergie et des Mines a approuvé l'étude d'impact environnemental le 3 décembre. La compagnie devra cependant construire une station d'épuration pour traiter ses boues sulfurées.

L'investissement de 3,4 milliards d'euros permettra de tripler la production, portée à 300.000 tonnes de concentré de cuivre et 7.500 tonnes de molybdène, en prolongeant l'exploitation de la mine jusqu'en 2024. Cerro Verde disposera d'un concentrateur d'une capacité de 360.000 tonnes/jour, contre 120.000 tonnes aujourd'hui et d'une unité de broyage et lixiviation de 39.000 tonnes, directement en sortie de la mine.

Le site appartient à Freeport-McMoRan Copper & Gold à 53,5%, associé à SMM Cerro Verde Netherlands B.V., une filiale de Sumitomo Metal Mining, pour 21%, et Compañia de Minas Buenaventura S.A.A, à 19%. Les 6,5% restants sont cotés à la Bourse de Lima.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant