Le Père Noël gâte la ville de Cambrai

le
0
Un ancien salarié d'une médiathèque, décédé à l'âge de 91 ans, a cédé une partie de son patrimoine - 300.000 euros - à cette commune du Nord de la France. Il souhaite que la somme bénéficie en priorité à son ex-employeur.

Un beau cadeau de Noël à quelques jours des fêtes. François-Xavier Villain, le député-maire de la ville de Cambrai a annoncé mardi à ses administrés que sa municipalité allait recevoir un legs de 300.000 euros d'un habitant de la commune, révèle mardi La Voix du Nord.

Le généreux donateur, décédé à l'âge de 91 ans, s'appelle Édouard Lepan et a travaillé de 1943 à 1980 à la médiathèque de Cambrai. Gravissant les échelons, il était devenu sous-bibliothécaire principal à la fin de sa carrière. Il est décédé le 28 mai dernier dans sa maison de retraite de Caudry, à quelques kilomètres de Cambrai.

«Nous ferons des choses à la mémoire de ce monsieur»

Ce passionné des fonds anciens, qui n'avait ni femme, ni enfant, avait décidé de faire bénéficier la ville de son héritage. Seules conditions: que la médiathèque en jouisse en priorité, et que la sépulture familiale soit entretenue. «Nous ferons des choses à la mémoire de ce monsieur», a garant

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant