Le Pen veut rétablir des protections aux frontières et sortir de l'euro

le
0
La nouvelle président du Front national a présenté vendredi les grandes orientations de son programme économique. Les classes moyennes et les TPE/PME sont ses deux priorités.

La présentation vendredi matin des grandes orientations du programme économique du FN aura nécessité trois heures d'explications. Décliné par François, un «économiste dans une institution financière privée» qui n'a pas voulu décliner son identité, ce projet s'inscrit en rupture avec «celui de l'UMPS qui reprend les mêmes recettes éculées, celles qui ne marchent pas et que pourtant l'on s'attache à appliquer depuis 30 ans», a martelé Marine Le Pen.

Le socle du programme frontiste tourne autour de la sortie progressive de l'euro. «La France est la 5ème puissance mondiale, elle a les moyens de gérer sa propre monnaie comme elle l'a fait pendant 600 ans», a jugé François. Si Marine Le Pen est élue en 2012, elle se donnera six mois pour convaincre les autres pays de la zone euro d'abandonner la monnaie unique. «S'ils ne veulent pas, on sortira seuls», a prévenu la présidente du FN. En cas d'attaque contre le franc (réintroduit à parité 1 franc = 1 euro), le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant