Le Pen : Jean-Marie désavoue Marine

le
0
La répartition des rôles entre la candidate du Front national à la présidentielle et son père, fondateur du parti d'extrême droite, provoque parfois quelques couacs.

Voilà un désaccord qui ne passe pas inaperçu. Alors que Marine Le Pen promet de rétablir le droit à la retraite à taux plein à 60 ans avec 40 annuités, Jean-Marie Le Pen s'est déclaré favorable à un relèvement de l'âge de la retraite à 65 ans. Le fondateur du Front national a exprimé cette divergence avec sa fille dimanche sur France 3. Jean-Marie Le Pen a ajouté: «Il faudrait peut-être que j'aie une discussion avec elle pour savoir quelle a été la motivation de sa décision.»

Ce n'est pas la première fois que l'ancien candidat à l'Élysée marque une réserve envers un engagement de campagne de sa fille. Il avait déjà insisté sur l'importance de la responsabilité individuelle, alors que Marine Le Pen ne cesse d'en appeler à l'État.

Surtout, alors que les instituts de sondage créditent Marine Le Pen de 17% à 20,5% d'intention de vote, ses fidèles ont un cauchemar: un «dérapage» du leader d'extrême droite qui pourrait enrayer la dynamique de leur champi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant