Le Pen fait sa garden-party... sans sa fille

le
0
Le Pen fait sa garden-party... sans sa fille
Le Pen fait sa garden-party... sans sa fille

CHAMPAGNE à volonté, petits fours et soupe à l’oignon à 3 heures du matin ! Frappé par plusieurs affaires — dont l’enquête sur les assistants parlementaires qui lui a valu ces derniers jours de se voir réclamer 320 000 € par le Parlement européen —, et toujours en froid avec sa fille Marine, Jean-Marie Le Pen garde le moral… et le sens de la fête.

 

« Quand je perds mon portefeuille, je m’efforce de le retrouver. Et si je ne le retrouve pas, je ne m’inflige pas le chagrin de l’avoir perdu », résume un brin philosophe le fondateur du Front national — dont il a été exclu l’été dernier — qui a renoué samedi soir avec les grandes soirées de Montretout. Entre les avatars de la crise interne au FN et les ennuis de santé du patriarche, cela faisait quatre ans que le bastion familial et politique des Le Pen, perché sur les hauteurs de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), n’avait plus connu ce genre d’événement.

 

Son 88e anniversaire

 

Samedi soir, à l’occasion de son 88e anniversaire et des 84 ans de son épouse Jany, ils sont presque 300 pour cette « partie de jardin », mentionnée comme telle sur le carton d’invitation. « Je fête mes anniversaires aux calibres des canons. Mais attention ! Le 88, c’est un calibre allemand. On va encore me faire des reproches », provoque Jean-Marie Le Pen, pendant qu’à la table d’à côté, on trinque joyeusement à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. « Vous m’apportez un témoignage d’amitié et d’affection dans des circonstances un peu difficiles, je dois le dire, et qui me va droit au cœur », lâche-t-il, micro en main, devant ses convives.

 

Parmi eux, les célèbres commissaires-priseurs Gilles Neret-Minet et Pierre Cornette de Saint-Cyr, mais aussi une flopée d’avocats du barreau de Paris, un patriarche orthodoxe, et même quelques mondains sur le retour comme Massimo Gargia, ancien participant de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant