Le Pen chute largement après le débat, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria

le
86
D'APRÈS UN SONDAGE, LE PEN CHUTE LOURDEMENT APRÈS LE DÉBAT
D'APRÈS UN SONDAGE, LE PEN CHUTE LOURDEMENT APRÈS LE DÉBAT

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macon battrait largement Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, selon un sondage Ipsos-Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France publié vendredi, après le duel télévisé de mercredi soir entre les deux finalistes.

Le candidat d'En Marche ! y gagne 2,5 points, par rapport à mercredi, quand sa concurrente du Front national, critiquée pour sa performance y compris dans son camp, chute de 2,5 points.

Avec 61,5% des intentions de vote, l'ancien ministre de l'Economie serait élu président dimanche, face à l'eurodéputée créditée de 38,5% des voix.

Lors du débat, Emmanuel Macron a "rassuré", "inquiété" ou "ni l'un ni l'autre" de manière quasiment égales les téléspectateurs (respectivement 31%, 33% et 36%), précise le sondage.

Au contraire, Marine Le Pen a inquiété plus d'un Français sur deux (54%) et n'en a rassuré que 15%.

Elle inquiète surtout les personnes qui n'ont pas voté pour elle au premier tour. C'est le cas de 62% des électeurs de François Fillon et Jean-Luc Mélenchon comme pour 79% de ceux de Benoît Hamon.

44% des électeurs de Nicolas Dupont-Aignan, futur Premier ministre de la dirigeante d'extrême droite en cas de victoire, se sont aussi dit "inquiété[s]" par elle. Au contraire, elle n'a "rassuré" que 14% des électeurs du maire de Yerres (91). En comparaison, Emmanuel Macron en a "inquiété" 41% et "rassuré" 15%.

Le sondage a été réalisé en ligne le 4 mai, auprès d'un échantillon représentatif de 2.632 personnes.

(Cyril Camu, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 34flora il y a 10 mois

    pour les adorateurs du nouveau "messie", allez donc voir ce que pensait Jean Jaurès du problème que vous ne voulez pas voir : voir le discours du 17 février 1894 ! pour qui voterait-il aujourd'hui ? posez vous la question !

  • M7582248 il y a 10 mois

    Oui Gylberto vous avez parfaitement raison.Mais de temps en temps souligner sa médiocrité est un amusement. Surtout quand son orthographe....Sur ce bonne journée. Ps: de toute façon ce sera très vite censuré

  • gylberto il y a 10 mois

    @M7582248 : Manu est omniprésent sur les tous les forums pour avoir l'impression d'exister. C'est pour cette raison qu'il est toujours dans l'agressivité et la vulgarité. Vous devriez faire comme moi : L'ignorer :-))

  • M7582248 il y a 10 mois

    Oh..le manu tentionnaire du FN...écrit toujours aussi bien. Quel style, quelle orthographe, quelle profondeur..

  • serval02 il y a 10 mois

    Une dernière pour les "intellectuels" de gauche Jules César : "Ceux qui m'acclament aujourd'hui sont les mêmes qui acclamaient Pompée hier"...Melenchon----Macron ?

  • gylberto il y a 10 mois

    @M363422 : Le plaisir sera partagé :-) Quant à faire disparaitre "la clique" j'en doute... ils étaient déjà la à vociférer pour les dernières élections ou les évolutions sociétales (Mariage pour tous,...)..

  • serval02 il y a 10 mois

    Donc vous allez disparaitre ?

  • M363422 il y a 10 mois

    Dimanche soir on sera débarrassé de la Marine et ce sera un moment de grand plaisir. Et si en plus on pouvait aussi voir disparaître la clique de simplets qui post illone ici ce serait un autre grand soulagement.

  • M363422 il y a 10 mois

    La Fontaine «Va,vient,fait l’empressée,il semble que ce soit un sergent de bataille allant en chaque endroit Faire avancer ses gens et hâter la victoire. » La conclusion « Ainsi certaines gens, faisant les empressés, s’introduisent dans les affaires. Ils font partout les nécessaires. Et partout importuns, devraient être chassés » Le Coche et la Mouche

  • M363422 il y a 10 mois

    Il aurait fallu faire comprendre à Mme Le Pen qu’un débat TV n’est pas un meeting du FN. Il ne s’agit plus simplement de faire hurler une salle qui agite ses petits drapeaux, de multiplier les « clichés », les mensonges qui plaisent, les formules toutes faites….N’ayant rien compris elle en est restée à ressasser ses thèmes de base. Le passage sur l’euro et l’écu a démontré son incompétence.