Le Pen (27%) devance Macron (23%) et Fillon (18%), d'après un sondage Opinionway

le
54
LE PEN DEVANCE SES CONCURENTS DANS UN SONDAGE OPINIONWAY
LE PEN DEVANCE SES CONCURENTS DANS UN SONDAGE OPINIONWAY

PARIS (Reuters) - Marine Le Pen reste en tête des intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle, avec 27%, devant Emmanuel Macron (23%) et François Fillon (18%), selon le sondage quotidien Opinionway-Orpi pour Les Echos et Radio classique publié lundi.

La candidate du Front national recule d'un point, tandis qu'Emmanuel Macron (En Marche !) et François Fillon (Les Républicains) en perdent deux.

Au second tour, Emmanuel Macron battrait Marine Le Pen (60%-40%), François Fillon s'imposant avec 55% contre 45%.

Le socialiste Benoît Hamon arriverait quatrième du premier tour, avec 13%, en hausse d'un point, et Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) cinquième, avec 12%, en hausse d'un point.

Le sondage a été réalisé du 17 au 19 mars auprès d'un échantillon de 1.593 personnes inscrites sur les listes électorales issu d'un échantillon de 1.639 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Sophie Louet)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • YesWeTax il y a 6 mois

    Fillon fait des mesurettes et non pas des VRAIES réformes. J'ai besoin des sousous donc je baisse le nombre de fonctionnaires, j'augmente la TVA, je rembourse moins la Sécu, je prolonge le départ de la retraire, etc. Macron propose DES REFORMES sur la durée. La Suède a mis 10 ans pour réformer la retraite. Le programme de Macron est basé sur beaucoup de bonnes iddées d'autres pays. Fillion n'est plus ce qui prétendait, Monsieur PROPRE. J'ai voté pour lui à la primaire mais il m'a trompé.

  • M7847994 il y a 6 mois

    vous pouvez dire ce que vous voulez , mais le seul qui a une carrure cohérente à redresser le pays, c'est Fillion en premier lieu et Macron en suite quoi que sont manque d'expérience aura quelques lacunes au début de son manda, tout les autres c'est du bourrage de crane avec des propositions irréalistes qui mettrons le peuple dans des situations de paupérisation avancées

  • antoin94 il y a 6 mois

    Macron Ier a été nul , inconsistant , éruptif inutilement , obscur , sans aucune épaisseur . On ne peut pas confier les clefs de la France à un tel ectoplasme politique . Ce serait Hollande en pire , c'est dire la catastrophe qui nous pend au nez !! Seul FF a la stature : il faut le parti-pris de la média-land pour ne pas voire que cela crève les yeux !

  • mlaure13 il y a 6 mois

    M L P…Bravo Madame...votre parlé franc sans langue de bois, dit tout haut ce que bcp de Français pensent, et vous friserez les 35% au premier tour...malheureusement au second tour, le fameux front « ripoublicain » vous fera barrage, sous la houlette de nos politicards mafieux, bien vautrés depuis plus de 40 ans, sous les ORS de notre "ripoublique" bananière…Hal Elujah ou Inch Allah…

  • chomar il y a 6 mois

    MLP dit " honnêtement " je trouve cela comique

  • GEPAPI il y a 6 mois

    FILLON 5 ans 1er Ministre a abaissé la France c'est exact (doublement de la dette). C'est vrai qu'il n'était que le paillasson de SARKOZY mais maintenant vous allez voir ce que vous allez voir. "L'irréprochable" se lance dans la moralisation de la politique. Charité bien ordonnée commence par soi-même c'est à dire REMBOURSER quelques 900.000€ soit 60 ans de SMIC. Une paille ! Son programme : se mettre à l'abri des poursuites pendant 5 ans.

  • M8637171 il y a 6 mois

    Fillon est le seul à avoir un programme qui, enfin, peut redresser la France. Les autres c'est l'aventure avec catastrophe assurée (MLP, JLM, BH) ou le commencement de réformes contradictoires et insuffisantes à la Macron. Par contre ce qui reste vrai c'est la difficulté à réformer qui ne dépend pas que de la volonté des élus mais aussi des syndicats parasites qui bloquent.

  • M140210 il y a 6 mois

    Fillon a été très au-dessus du lot, surtout face à Macron, gros ventilateur qui a plusieurs reprises citait ce que venait de dire Fillon, et MLP l'épouvantail pour essayer de faire peur pour qu'on vote pour elle.

  • froggy83 il y a 6 mois

    et BFM-TV de nous donner un sondage sorti de nulle part, avec leur poulain cron en tête, fidèles à eux-mêmes... Mélenchon semblait être le favori sur certains réseaux sociaux. Moi j'ai aimé Asselineau (sur la chaine YouTube )

  • Berg690 il y a 6 mois

    Apprendre de ceux qui ont amené 5 millions de chômeurs? Lol quel humour!