Le PDG de Meetic vise l'optique en ligne

le
0
Marc Simoncini a racheté le site lentilles-moins-cheres.com et va investir 7,5 milions d'euros dans la création d'un nouveau groupe baptisé Sensee. Objectif : diviser par deux la facture des produits d'optique.

Un nouveau projet en ligne de mire pour Marc Simoncini: le fondateur de Meetic projette de se lancer dans la vente de lunettes et de lentilles sur Internet avec la création d'un nouveau groupe baptisé Sensee. Objectif affiché: «économiser les frais de réseau» pour «diviser par deux la facture d'optique des Français», selon le premier communiqué de Sensee.

Par le biais de son fonds d'investissement Jaïna Capital, Marc Simoncini prévoit d'investir 7,5 millions d'euros dans Sensee et pour créer le site Internet d'ici à l'été.

Pour cela, Sensee s'appuiera sur «la base de clients très importante» du site lentilles-moins-cheres.com, que Marc Simoncini vient de racheter et qui occupe la place de «numéro un de la vente de lentilles sur Internet en France depuis 2005», selon le communiqué de Sensee. Orianne Garcia, cofondatrice du site, conservera une part dans le capital du groupe.

Montures et verres à 39 euros

Le futur site de Sensee promet d'offrir «cinq fois pl...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant