Le PDG de Fosun réapparaît

le
1
RÉAPPARITION DU PDG DE FOSUN
RÉAPPARITION DU PDG DE FOSUN

SHANGHAI (Reuters) - Le PDG de Fosun, conglomérat chinois notamment propriétaire du Club Med, Guo Guangchang, a participé lundi à une réunion de l'entreprise qu'il dirige après des rumeurs de disparition la semaine passée qui avait entraîné une suspension du titre et alimenté les spéculations sur une opération anti-corruption.

Guo a reçu une ovation debout lors de l'assemblée annuelle de Fosun organisée dans un hôtel de Shanghai, a indiqué à Reuters une personne présente.

Dimanche, le président de Fosun avait indiqué que Guo collaborait avec les autorités chinoises dans le cadre d'une enquête concernant une "affaire personnelle".

Les rumeurs entourant une disparition de Guo avaient laissé penser que le dirigeant était l'objet d'une procédure dans le cadre la lutte contre la corruption que mènent les autorités chinoises.

Le titre Fosun, dont la cotation avait été interrompue en fin de semaine passée, a plongé à l'ouverture des Bourses chinoises lundi matin le groupe et sa branche pharmaceutique perdant plus de 10%.

(Engen Thamp; Pierre Sérisier pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • finkbro1 il y a 12 mois

    même l humour est censuré, ça va loin