Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le PCF appelle Mélenchon à une entente sur les législatives
information fournie par Reuters25/04/2017 à 16:53

LE PCF APPELLE MÉLENCHON À UNE ENTENTE SUR LES LÉGISLATIVES

LE PCF APPELLE MÉLENCHON À UNE ENTENTE SUR LES LÉGISLATIVES

PARIS (Reuters) - Le Parti communiste français a appelé mardi le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon à une discussion commune sur les élections législatives des 11 et 18 juin, mettant en garde contre une concurrence qui pourrait s'avérer "mortelle".

"Si nous sommes ensemble, la victoire est possible dans des dizaines et dizaines de circonscriptions, si nous sommes divisés nous n'en gagnerons qu'une poignée", a dit le secrétaire national du PCF Pierre Laurent lors d'une conférence de presse à Paris.

"J'appelle les forces qui ont contribué au score de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle à envoyer très vite un signal fort de mise en commun de leurs énergies dans cette nouvelle bataille législative", a-t-il ajouté. "Nous en appelons à la responsabilité face à une concurrence qui s'avérerait mortelle."

"Je lance un appel notamment à la France insoumise dont je ne comprends pas le silence à nos appels pour une discussion commune sur les législatives depuis dimanche et c'est l'appel que je lance à toutes les forces de gauche qui sont prêtent à s'en saisir".

Les discussions sur un tel rapprochement ont achoppé ces derniers mois sur la question d'une charte que le mouvement de Jean-Luc Mélenchon souhaite faire signer à tous les candidats. Le PCF, hostile à toute logique de "fusion", a dénoncé en janvier l'attitude "rigide" de ses partenaires.

L'équipe de Jean-Luc Mélenchon, qui a remporté 19,6% des voix dimanche au premier tour de la présidentielle, écarte pour l'heure tout "arrangement" avec d'autres formations politiques au nom de la "cohérence" du mouvement.

(Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)

21 commentaires

  • 26 avril09:08

    Le communisme ? C'est bien l'idéologie au 100 million de morts.....


Signaler le commentaire

Fermer