Le paysage des ETF en pleine mutation

le
0
(NEWSManagers.com) -

State Street Global Advisors ( SSgA) vient de publier son panorama 2009 des ETF ainsi que les perspectives d'évolution du secteur en 2010.

La synthèse de SSgA souligne notamment que 2009 a été la troisième année consécutive où la collecte nette d'ETF a dépassé la barre des 100 milliards de dollars, les investisseurs délaissant les grosses capitalisations américaines et les actions internationales des pays développés pour accroître leur exposition aux ETF donnant accès aux classes d'actifs défensives, y compris l'or, les obligations corporate en catégorie d'investissement et les titres du Trésor américain indexés sur l'inflation.

En 2010, l'encours des ETF pourrait dépasser la barre des 1.000 milliards de dollars contre 767 milliards (estimation) en 2009. Certains thèmes apparus en 2009 devraient continuer de structurer l'industrie en 2010, entre autres l'utilisation tactique des ETF par les investisseurs, l'arrêt de la croissance des ETF inversés et à effet de levier, la poursuite du développement des ETF fixed income, ou encore l'émergence des ETF actifs.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant