Le patron de Twitter démissionne

le
0
Le directeur général de Twitter Dick Costolo. (© J. Sullivan / AFP)
Le directeur général de Twitter Dick Costolo. (© J. Sullivan / AFP)

Le réseau social américain Twitter a annoncé jeudi la démission de son directeur général Dick Costolo, qui sera remplacé à titre intérimaire par l'un de ses fondateurs, Jack Dorsey.

Bloc "A lire aussi"

Le changement prendra effet le 1er juillet, précise Twitter dans un bref message sur son propre réseau. Dick Costolo continuera à siéger au conseil d'administration. Durant une courte téléconférence avec des analystes jeudi, il a affirmé qu'il partait de son propre chef : «C'était ma décision. J'ai initié une conversation avec certains membres du conseil d'administration à la fin de l'année dernière sur la succession au poste de directeur général.»

Déçus par les performances de l'action qui perd 2% sur un an, beaucoup d'investisseurs souhaitaient son départ. Derrière ce départ, c'est aussi la rentabilité et le business model du réseau social qui est en cause. 

«Malheureusement cette nouvelle n'est pas surprenante», a commenté Nate Elliott, un analyste du cabinet Forrester, pour qui «Twitter n'est pas très bon en ce moment pour servir ses utilisateurs, ni ses annonceurs publicitaires», notamment parce qu'il innove moins que d'autres réseaux sociaux.

«On dirait qu'environ les trois quarts des gens qui se sont jamais inscrits sur Twitter ont arrêté d'utiliser le service. Il y a seulement dix-huit mois, Twitter

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant