Le patron de Goldman Sachs triple son salaire

le
0
Le conseil d'administration de la banque d'affaires a décidé de verser 2 millions de dollars à Lloyd Blankfein. La firme a pourtant vu ses profits chuter en 2010.

La banque a moins gagné d'argent mais son patron est récompensé par une hausse de salaire. Le conseil d'administration de Goldman Sachs, fleuron de Wall Street, a décidé de multiplier par trois le salaire du directeur exécutif, Lloyd Blankfein. Sa paie augmente ainsi de 600.000 à 2 millions de dollars (1,47 millions d'euros).

La générosité de la banque d'affaires ne s'arrête pas là. Elle a alloué un bonus de 12,6 millions de dollars (8,8 millions d'euros) à son patron, en hausse de 3,6 millions. Un niveau encore loin de celui d'avant la crise, Blankfein recevant à l'époque 68,5 millions de dollars de bonus, rappelle le New York Times. En plein milieu de la crise de 2009, le versement de 9 millions de stocks options au patron avait soulevé une rare vague d'indignation parmi le public.

L'augmentation de la paie de Lloyd Blankfein peut paraître paradoxale, au vu de l'année laborieuse traversée par Goldman Sachs. Sa réputation a pris un coup sévère lorsque le genda

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant