Le patron de BNP reconnaît "des erreurs" et prévoit une sanction importante

le
11
Le patron de BNP Paribas a écrit une lettre à l'ensemble de ses salariés.
Le patron de BNP Paribas a écrit une lettre à l'ensemble de ses salariés.

La sanction, attendue depuis quelques jours, est imminente. De l'aveu même du directeur général de BNP Paribas, la justice américaine va adresser une amende considérable à la banque française. Jean-Laurent Bonnafé, patron de l'établissement financier, l'a reconnu dans une lettre envoyée vendredi 27 juin à ses salariés. Un courrier dont le contenu a été révélé par i>Télé."Nos discussions avec les autorités américaines s'accélèrent et devraient aboutir très prochainement", lâche Jean-Laurent Bonnafé, qui confirme que "des dysfonctionnements sont intervenus" et que "des erreurs ont été commises". Le directeur général ne dit rien sur le montant de la sanction à venir, mais se veut tout de même rassurant : "Cette difficulté que nous traversons ne devra pas pour autant impacter notre feuille de route.""Une bonne nouvelle"Paradoxalement, on sent poindre dans cette lettre un certain soulagement. "C'est une bonne nouvelle pour toutes les équipes et pour nos clients, car cela va permettre de lever les incertitudes actuelles qui pèsent sur notre groupe. Nous pourrons ainsi tourner la page sur ces faits qui appartiennent au passé et nous concentrer sur ce qui nous anime au quotidien : le service à nos clients et le développement de notre belle entreprise. Au moment de l'annonce, je m'adresserai à chacune et chacun d'entre vous. Il est de ma responsabilité de vous expliquer ce qu'il s'est passé, les leçons que nous en avons tirées et...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • crcri87 le dimanche 29 juin 2014 à 07:00

    S'il était japonais il se ferait harakiri

  • Gary.83 le samedi 28 juin 2014 à 18:18

    en commerce extérieur la devise a toujours été le dollar : les USA se foutent du monde ! quand on vend des airbus c'est en $ quand à l'embargo sur cuba c'est une honte de ne rien faire .... OBAMA pire qu'un blanc !!!

  • j.delan le samedi 28 juin 2014 à 18:11

    Si Monsieur BONNAFE avait de la dignité et le sens des responsabilités et de l'HONNEUR, le jour de l'annonce de la "punition" par les USA, il devrait DEMISSIONER sur le champ

  • Al20156 le samedi 28 juin 2014 à 18:04

    que l'Europe fasse la même choses contre les Us.on comblerait tous les déficits

  • tidy65 le samedi 28 juin 2014 à 17:26

    Coupable bnp --> ok (faute donc punition financiere en mds de dollars us ) mais d'autres banques us ont fait pire (eux en millions de dollars us) ==> 2 poids 2 mesures..Le gvt us grace a ce systeme punissant les entreprises etrangeres reprend de l'argent pour combler leurs deficits (merci qui !! les usa )

  • deltafin le samedi 28 juin 2014 à 17:20

    Responsables mais pas coupables ? Où sont les responsables qui ont autorisé ces opérations ou les ont laissé faire en dépit des avertissements réitérés des services de contrôle interne de la banque ? Les mêmes qui ont empoché des bonus conséquents sur ces opérations délictueuses...Qu'attendent les associations d'actionnaires de la banque pour les poursuivre en justice en France ?

  • franc33 le samedi 28 juin 2014 à 17:03

    une honte que fait la france ,,,???les usa les roi du monde , le reste de la mer.de

  • Gary.83 le samedi 28 juin 2014 à 16:54

    la BNP sera suivie d'autres banques n'ayez pas peur !! les US sont devenues des emmer deurs apres Madoff, les fromages, c'est les banques etc etc si vous avez des actions de grosse banques internationales vendez tout, avant que !!!

  • jyth01 le samedi 28 juin 2014 à 16:41

    Pour ce qui est de la satisfaction des Clients, les banques sont comme les Entreprises publiques et les fonctionnaires: On fait semblant, on se débrouille pour les audits dde certification ISO, et cela fait ensuite bien rigoler les salariés, sous l'animation des syndicats. Il n'y a pas de réel comparatif satisfaction cLients...pipeau Enarquien