Le patron de BlackRock veut investir dans sa marque

le
0
(NEWSManagers.com) -

" Tant que je serai à la tête de BlackRock, je ne ferai plus d' acquisitions majeures" , a déclaré Laurence D. Fink, président et CEO de BlackRock, interviewé par Ross Westgate, de CNBC, à l' occasion du Fund Forum International qui s'est tenu à Monaco. Le dirigeant, pour qui ces grosses opérations sont très prenantes, compte aujourd' hui plutôt investir dans la marque, avec en ligne de mire une plus grande notoriété auprès de la clientèle " retail" . " Nous n' allons pas nous immiscer entre le client et le distributeur, mais nous allons faire en sorte que notre marque soit plus reconnaissable" , indique-t-il, ajoutant : " nous allons dépenser des centaines de millions de dollars dans la marque" .

Si la communication externe est un axe de développement clairement affiché, BlackRock semble aussi apporter un soin particulier à la communication en interne. En effet, Laurence D. Fink estime que l' un des grands défis est de favoriser la circulation des informations au sein de sa société. " Si nous ne pouvons pas partager l' information entre nous, notre taille n' a aucune valeur" , déclare-t-il, rejetant dans le même temps les organisations en silos. " Il faut qu' un client, qu' il soit basé en Chine ou en Italie, ait la même perception de BlackRock" , explique-t-il.
En tout cas, pour le patron de la plus grande société de gestion dans le monde, la taille ne veut rien dire. " Notre travail reste de dégager de la performance pour nos produits gérés activement et une faible tracking error pour nos ETF."

Enfin, interrogé sur la crise de la dette en Europe, Laurence D. Fink a estimé qu' il y avait une forte probabilité pour que nous connaissions une crise financière. Pour lui, le problème européen va au delà la Grèce. " Le c?ur du problème est que les régulateurs n' ont pas été suffisamment agressifs lorsqu' ils ont recapitalisé les banques" . C' est donc là pour lui que se trouve la solution.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant