Le patron d'Altran désavoué par ses actionnaires

le
0
Les actionnaires ont tranché en faveur d'Altrafin Participation, premier actionnaire de la société de conseil en technologies, dans le conflit qui l'oppose au PDG Yves de Chaisemartin.

L'Assemblée générale d'Altran marque la fin d'une bataille qui a opposé son PDG, Yves de Chaisemartin à son actionnaire principal, Altrafin, une holding détenue par Apax Partners. Le fonds a obtenu en effet le remplacement d'Yves de Chaisemartin par Philippe Salle, qui vient d'obtenir un siège au conseil d'administration d'Altran.

Un conseil d'administration s'est tenu immédiatement après l'Assemblée générale. Yves de Chaisemartin, qui n'a pas voulu démissionné, a été démis de ses fonctions de président directeur général du groupe, mais reste, pour le moment, membre du conseil d'administration. Selon nos informations, Philippe Salle a été nommé PDG d'Altran.

Les actionnaires ont en revanche voté contre la nomination de trois nouveaux administrateurs indépendants qui était proposée par Yves de Chaisemartin. Le fonds détient désormais six des dix sièges d'administrateurs du groupe. Et a donc toute latitude pour désigner son poulain à la présidence du gr

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant