Le pâté Hénaff à la conquête de l'espace

le
0
Les plats en conserve préparés par Alain Ducasse et l'entreprise familiale bretonne Hénaff pour nourrir les astronautes à la Station spatiale internationale (ISS).
Les plats en conserve préparés par Alain Ducasse et l'entreprise familiale bretonne Hénaff pour nourrir les astronautes à la Station spatiale internationale (ISS).

Hénaff, le pâté du mataf... et désormais de l'astronaute ! Deux mille plats préparés par la PME bretonne embarqueront l'été prochain sur la Station spatiale internationale. Et pas n'importe quels plats puisque les recettes ont été imaginées par Alain Ducasse.Pourquoi Hénaff ? Le Centre national d'études spatiales (Cnes) cherchait une entreprise spécialiste en matière de conserves. La société est également la seule conserverie française agréée par le département de l'Agriculture des États-Unis pour les produits à base de viande. L'opération est donc une belle vitrine pour le made in France.

Les goûts changent en apesanteur

Le laboratoire R&D Hénaff et le chef étoilé ont concocté 25 recettes, en prenant soin de les adapter à la vie en gravité. "Les plats ne devaient être ni trop friables ni liquides afin de pouvoir être consommés dans la station spatiale. Nous devions être vigilants sur le taux de sel, mais aussi sur la perception différente des goûts dans l'espace", explique Loïc Hénaff, le P-DG de l'entreprise familiale au Figaro.

Oeuf bio en cocotte ou effiloché de volaille en parmentier, les plats pourront être réchauffés au four à micro-ondes. Les astronautes s'en régaleront lors des grandes occasions, comme les anniversaires.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant