Le passement de jambes arrière expliqué par Youssouf Hadji

le
0
Le passement de jambes arrière expliqué par Youssouf Hadji
Le passement de jambes arrière expliqué par Youssouf Hadji

Il y a 20 ans sortait l'album "Première consultation" de Doc Gyneco, avec le mythique morceau Passement des jambes. Du coup, pour fêter ça, nous avons demandé à Youssouf Hadji de nous expliquer comme réaliser un beau passement de jambes. Mais pas n'importe lequel : le passement de jambes arrière.



==> Article paru dans SO FOOT CLUB numéro 19 <==
==> SO FOOT CLUB numéro 20 actuellement en kiosque <==

Décomposition du geste



1. "D'abord, je conduis le ballon avec l'extérieur de mon pied, à une vitesse normale. Cette conduite de balle donne la maîtrise la plus totale. Le top serait de trottiner, d'être au juste milieu entre l'arrêt et la course."


2. "Je fixe l'adversaire qui doit se tenir assez loin de moi pour que le geste soit efficace. Une fois à une distance assez courte de lui, je fais semblant de faire une passe, un crochet ou même une frappe."


3. "Là, je pose la semelle sur le ballon afin de le bloquer et de pouvoir directement reculer avec le pied collé au ballon. Quand c'est bon, je fais passer de suite mon pied d'appui – le gauche pour moi – derrière. Il ne bouge pas tant que le ballon est devant moi."


4. "Pendant que la balle recule, je fais un pas en arrière et ensuite, j'alterne la prise d'appui entre mes deux pieds pour faire passer le ballon entre mes jambes."

[IMG&HELLIP;















Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant