Le Pas-de-Calais en alerte météo orange, le trafic TGV reprend

le
0
LE TRAFIC TGV NORD REPREND
LE TRAFIC TGV NORD REPREND

LILLE/PARIS (Reuters) - Vingt-deux mille foyers étaient toujours privés d'électricité mardi matin dans le Nord en raison des intempéries qui ont touché la région, a-t-on appris auprès d'ERDF, la société qui gère le réseau de distribution d'électricité.

Le retour à la normale est prévu en fin de journée.

Le département du Pas-de-Calais reste placé en alerte orange, et Météo France estime que des crues pourraient survenir dans le département même si une accalmie progressive est attendue dans la journée.

La circulation ferroviaire, routière et aérienne, fortement perturbée lundi, est cependant revenue à la normale mardi matin dans le Nord.

Conséquence des fortes chutes de neige lundi, huit câbles haute tension d'EDF s'étaient affaissés sur des caténaires au sud de la ville de Seclin, à hauteur de Oignies, interrompant la circulation des TGV entre Lille et Arras. Ils ont pu être retirés dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué la SNCF, et le trafic sur la ligne grande vitesse au départ et à l'arrivée de Lille a repris.

Le ministre des Transports, Thierry Mariani, a déclaré sur Europe 1 que tous les voyageurs dont le train avait enregistré plus de quatre heures de retard se verraient rembourser leur billet à 100%.

Pierre Savary et Chine Labbé, édité par Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant