Le parti de Poutine fâche La Manif pour tous

le , mis à jour le
2
Une manifestation du mouvement anti-mariage gay La Manif pour tous, le 2 février 2014, à Paris. 
Une manifestation du mouvement anti-mariage gay La Manif pour tous, le 2 février 2014, à Paris. 

À l'occasion de la "journée annuelle de la famille, de l'amour et de la fidélité", mercredi 8 juillet en Russie, le parti de Vladimir Poutine Russie unie dévoilait son nouvel emblème : le "drapeau hétérosexuel". On y aperçoit les silhouettes blanches d'un homme, d'une femme et de trois enfants se tenant la main, sur fond coloré. Un drapeau qui rappelle étrangement celui du mouvement La Manif pour tous (LMPT). Seule différence, il n'y a pas deux, mais trois enfants qui accompagnent les parents.

"Prévenir la fièvre gay"

"Nous disons à la société et au monde entier que ce sont nos valeurs (...). C'est comme ça que nous sommes, comme ça que nous vivons et comme ça que nous vivrons pour assurer notre descendance", a assuré lors du lancement Andrey Lisovenko, responsable de Russie unie à Moscou, rapporte Reuters, cité par Francetv info.

Dans un journal russe, Lisovenko est même allé un peu plus loin... "C'est notre réponse au mariage homosexuel, à la parodie du concept même de la famille (...). Nous devons prévenir la fièvre gay dans notre pays et soutenir les valeurs traditionnelles", a-t-il dénoncé dans les colonnes d'Izvestia, toujours selon Francetv info.

"Condamner l'homophobie"

Problème : si Russie unie assure avoir eu l'autorisation du mouvement, LMPT nie l'avoir donnée. Interrogée par Francetv info, sa présidente, Ludovine de La Rochère, a haussé le ton. "C'est faux, nous n'avons jamais...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • charleco le vendredi 10 juil 2015 à 09:13

    Cela devient de l'hétérophobie, le monde à l'envers!

  • M7097610 le jeudi 9 juil 2015 à 23:51

    on s'en fout !