Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le parti de Poutine fâche La Manif pour tous
information fournie par Le Point 10/07/2015 à 06:21

À l'occasion de la "journée annuelle de la famille, de l'amour et de la fidélité", mercredi 8 juillet en Russie, le parti de Vladimir Poutine Russie unie dévoilait son nouvel emblème : le "drapeau hétérosexuel". On y aperçoit les silhouettes blanches d'un homme, d'une femme et de trois enfants se tenant la main, sur fond coloré. Un drapeau qui rappelle étrangement celui du mouvement La Manif pour tous (LMPT). Seule différence, il n'y a pas deux, mais trois enfants qui accompagnent les parents.

"Prévenir la fièvre gay"

"Nous disons à la société et au monde entier que ce sont nos valeurs (...). C'est comme ça que nous sommes, comme ça que nous vivons et comme ça que nous vivrons pour assurer notre descendance", a assuré lors du lancement Andrey Lisovenko, responsable de Russie unie à Moscou, rapporte Reuters, cité par Francetv info.

Dans un journal russe, Lisovenko est même allé un peu plus loin... "C'est notre réponse au mariage homosexuel, à la parodie du concept même de la famille (...). Nous devons prévenir la fièvre gay dans notre pays et soutenir les valeurs traditionnelles", a-t-il dénoncé dans les colonnes d'Izvestia, toujours selon Francetv info.

"Condamner l'homophobie"

Problème : si Russie unie assure avoir eu l'autorisation du mouvement, LMPT nie l'avoir donnée. Interrogée par Francetv info, sa présidente, Ludovine de La Rochère, a haussé le ton. "C'est faux, nous n'avons jamais...

Lire la suite sur Le Point.fr

2 commentaires

  • 10 juillet 09:13

    Cela devient de l'hétérophobie, le monde à l'envers!


Signaler le commentaire

Fermer