Le parquet requerra le renvoi de Heaulme aux assises

le
0
LE PARQUET DEMANDERA LE RENVOI DE FRANCIS HEAULME DEVANT LES ASSISES
LE PARQUET DEMANDERA LE RENVOI DE FRANCIS HEAULME DEVANT LES ASSISES

STRASBOURG (Reuters) - Le procureur général de Metz va demander le renvoi de Francis Heaulme devant une cour d'assises pour le meurtre de deux enfants en 1986 à Montigny-lès-Metz (Moselle), a-t-on appris jeudi auprès de Me Dominique Boh-Petit, avocate de la famille d'une des victimes.

Ce crime avait été initialement imputé à Patrick Dils, âgé de 16 ans au moment des faits, qui a été condamné à perpétuité en 1989, puis acquitté en 2002 lors d'un procès en révision, après quinze années passées en prison.

La présence avérée de Francis Heaulme sur les lieux du crime ainsi que de nombreux autres indices laissant penser que le tueur en série pouvait en être l'auteur, avaient été déterminants dans la décision de la Cour de cassation d'accepter une révision du procès.

Celui que l'on a surnommé le "routard du crime" purge, à 53 ans, plusieurs condamnations pour meurtre, dont deux à perpétuité. Il a été mis en examen le 9 juin 2006 dans le cadre d'une nouvelle instruction sur l'affaire de Montigny-lès-Metz mais a bénéficié un an et demi plus tard d'une ordonnance de non-lieu.

Le parquet en a fait appel, obtenant le 26 juin 2008 un supplément d'information.

"L'analyse du second supplément d'information a conduit à prendre des réquisitions de renvoi à l'encontre de Francis Heaulme", déclare le procureur général de Metz, Jacques Pin, dans un article publié jeudi par le journal l'Est républicain.

Son secrétariat a fait savoir à Reuters que les réquisitions, en cours de finalisation, seraient adressées d'ici trois semaines à la chambre de l'instruction à qui il appartiendra de prendre une décision.

Alexandre Beckrich et Cyril Beining, deux garçons âgés de huit ans, avaient été tués à coups de pierres le 28 septembre 1986 sur le talus d'une voie ferrée à Montigny-lès-Metz, près de Metz où ils étaient venus jouer.

Gilbert Reilhac, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant