Le Parlement vote le texte sur le logement social

le
1
LE TEXTE SUR LE LOGEMENT SOCIAL DÉFINITIVEMENT ADOPTÉ PAR LE PARLEMENT
LE TEXTE SUR LE LOGEMENT SOCIAL DÉFINITIVEMENT ADOPTÉ PAR LE PARLEMENT

PARIS (Reuters) - Le Parlement français a adopté définitivement mercredi le projet de loi qui permet à l'Etat de céder des terrains aux collectivités locales pour faciliter la construction de logements sociaux.

Après les sénateurs, les députés ont adopté le texte mis au point par une commission mixte paritaire Assemblée-Sénat.

Les groupes de la majorité de gauche ont voté pour, tandis que l'opposition UMP et centriste a voté contre.

Le texte, présenté par la ministre du Logement, Cécile Duflot, reprend une promesse de François Hollande durant sa campagne pour l'élection présidentielle.

Il prévoit d'autre part de porter de 20% à 25% le taux minimum de logements sociaux dans les villes et d'augmenter les sanctions pour les communes ne respectant pas ce quota.

Emile Picy, édité par Jean-Baptiste Vey

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • chatnour le mercredi 10 oct 2012 à 23:06

    http://www.boursorama.com/monbourso/redaction-participative/la-seule-solution-pour-sauver-notre-pauvre-pays-la-revolution-833 ! Dans la rue, c'est dans la rue qu"on parviendra à les faire reculer ! Ils sont d'ores et déjà aux abois, ils ne savent plus où ils habitent, les projets de loi sont à leur image, amateurs, pas pensés, démagos comme eux ! Ils ont commencé à réaliser qu'ils n'avaient pas la carrure pour une telle tempête, commencent à reculer sur tout, c'est le début de la débâcle !