Le Parlement vote le budget pour 2014

le
1
LE PARLEMENT VOTE LE BUDGET POUR 2014
LE PARLEMENT VOTE LE BUDGET POUR 2014

PARIS (Reuters) - Le Parlement français a définitivement adopté jeudi le budget pour 2014 et le projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2013, contre lesquels l'opposition a annoncé des recours devant le Conseil constitutionnel.

Les groupes socialiste, radicaux de gauche et écologiste ont voté pour. Le Front de gauche et les groupes de l'opposition -UMP et UDI (centriste) - ont voté contre ces deux textes qui, selon la droite, alourdissent de manière exagérée les impôts et réduisent insuffisamment les dépenses publiques.

La Commission européenne, qui a examiné les textes budgétaires des pays de la zone euro dans le cadre d'une nouvelle procédure de contrôle, a validé les textes français, notamment le projet de budget 2014.

Elle a cependant souligné que la France ne disposait d'aucune marge de manoeuvre pour remplir son engagement de réduire son déficit sous 3% fin 2015 et l'a pressée de mener d'autres réformes structurelles.

Emile Picy, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • nebraska le jeudi 19 déc 2013 à 14:28

    C'est cool de voter un budget déficitaire sans que personne n'ait à y redire. Dans une entreprise, ça ne se voit pas souvent LOL et encore moins à hauteur de 30/40 milliard.

Partenaires Taux