Le Parlement renforce la lutte contre le hooliganisme

le
0
LE PARLEMENT RENFORCE LA LUTTE CONTRE LE HOOLIGANISME
LE PARLEMENT RENFORCE LA LUTTE CONTRE LE HOOLIGANISME

PARIS (Reuters) - A quelques semaines de l'Euro 2016, qui se déroule en France du 10 juin au 10 juillet, le Parlement français a définitivement adopté jeudi une proposition de loi du groupe Les Républicains (LR) qui renforce la lutte contre le hooliganisme.

Le secrétaire d'Etat aux Sports, Thierry Braillard, a annoncé que les décrets d'application seraient "très rapidement" publiés.

Le texte donne la possibilité aux clubs de ficher certains supporters. Les organisateurs pourront "refuser ou annuler la délivrance de billets ou de cartes d'abonnement et refuser l'accès à des personnes qui présentent un danger pour la sécurité au sein d'une enceinte sportive".

Le texte permet aux organisateurs d'établir "un traitement automatisé de données à caractère personnel relatives aux manquements" enregistrés.

Le texte double la durée des interdictions administratives de stade sur décision du préfet, qui passe de un à deux ans et de deux ans à trois ans en cas de récidive, l'interdiction de stade décidée par le juge restant fixée à cinq ans.

(Emile Picy, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant