Le Parlement appelé à siéger jusqu'en mars

le
0
Assemblée nationale et Sénat devront notamment se prononcer sur la réforme du financement de la proctection sociale. Un débat qui s'annonce tendu en raison de la passion suscitée par la proposition d'instaurer une «TVA sociale».

Le Parlement devrait siéger au-delà du 22 février prochain, sans doute jusqu'au début mars 2012. C'est ce qu'a confié lundi Patrick Ollier, le ministre chargé des Relations avec le Parlement, en marge des v½ux à la presse du premier ministre.

François Fillon a en effet rappelé lundi, en fin de matinée, que la réforme du financement de la protection sociale serait « soumise au Parlement en février », à la suite du sommet social du 18 janvier à l'Élysée, qui s'annonce tendu. Selon Ollier, deux projets de loi devraient être soumis au Parlement, selon la procédure accélérée, en vue de leur adoption définitive avant l'interruption des travaux parlementaires en raison de l'élection présidentielle: l'un sous forme de collectif budgétaire, qui «tirera les con­clusions financières de l'ensemble des conclusions du sommet», comme l'a indiqué la ministre du Budget, Valérie Pécresse, l'autre sous la forme d'un projet de loi destiné à réduire le chômag

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant