Le parking «volé» de Marseille n'est plus géré par des voyous

le
0
La médiatisation du parking de la Porte d'Aix contrôlé par des délinquants a conduit au «nettoyage» du quartier par les autorités locales. Mais les riverains se demandent combien de temps ce retour au calme va durer.

Le parking Jules Guesde de la Porte d'Aix à Marseille a fait peau neuve. Ce dernier était devenu tristement célèbre le mois passé après la publication par La Provence d'un article dénonçant le «vol» du parking par une bande organisée de jeunes. Ces derniers avaient réussi à coups de dégradations et d'intimidations à faire fuir la société Vinci Park, qui gérait au nom de la communauté urbaine l'espace de stationnement. Pendant plusieurs mois, les délinquants ont imposé un tarif unique de 5 euros aux automobilistes, qui partait directement dans leurs poches.

Pendant toute cette période, Vinci, la communauté urbaine et la préfecture se sont renvoyés la balle quant à leurs responsabilités dans l'affaire. Mais l'écho national de l'article de La Provence a contraint ces acteurs à agir. Une réunion organisée à la préfecture le 5 août a permis d'établir le plan de bataille : la communauté urbaine financera à hauteur de 220.000 euros par an une société de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant